Créée en 2007 par le Comité Français de l’Union Internationale de Conservation de la Nature et le magazine « Terre sauvage », la Fête de la nature célèbre la nature dans le cadre de la journée internationale de la biodiversité !

Les 21 et 22 mai, Bretagne Vivante, partenaire de la fête de la Nature avec le soutien de la Ville de Vannes, vous invite à découvrir la nature autrement, de la pointe des Émigrés à la presqu’île de Conleau ! Organisée par les professionnels et bénévoles œuvrant dans la conservation et l’éducation à la nature, cette fête se déroulera du 17 au 21 mai 2016 !

Au programme

Des animations, libres et gratuites :

  • Du 17 au 22 mai, exposition « Les curiosités du bord de mer » à la maison de la nature.
  • Samedi 21 mai à 17 h, conférence « La vie d’un plateau de fruits de mer », par Gérard Véron à l’amphithéâtre de la maison des associations à Kercado.
  • Samedi 21 mai à partir de 22 h, découverte des papillons de nuit et des chauves-souris, à la maison de la nature

Quinze ateliers gratuits, ouverts sur les sites, sont également proposés : ornithologie, botanique, algues, plancton, breton, animations pour les enfants… Ils vous permettront de vous immerger au cœur des milieux et des espaces naturels : bord de mer, marais, prairies littorales, bois….

  • Dimanche 22 mai, de 10 h à 17 h. Rendez-vous à la prairie, au lieu-dit « Les Salines » à Conleau, près de la Maison de la nature et du service Espaces verts de la Ville de Vannes.

Retrouvez toutes les informations sur www.fetedelanature.com.

Categories: Actualités de Vannes

Poster un commentaire