Warning: Declaration of description_walker::start_el(&$output, $item, $depth, $args) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_el(&$output, $item, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /home/clients/28bb4c7e7c79d5d763fb18da91d6d7d4/web/actus/wp-content/themes/Nomad/functions.php on line 162
Tendance Polaroid ! - A l'encre blog : A l'encre blog

Alors que Google fait dans l’innovation avec ses Google Glass, le polaroid revient à la mode ! Avec son format original et vintage, il séduit de nombreux utilisateurs qui emportent leur polaroid en voyages. Aujourd’hui, on peut le retrouver sous différentes formes alliant style rétro et modernisme des appareils.

Zoom sur le Polaroid

Le premier Polaroïd a été créé en 1948 par Edwin H.Land. Un modèle d’appareil produisant des photos en sépia qui pesait 2 kilos ! Il fallait attendre 1 minute avant d’avoir son cliché imprimé !

La re-matérialisation

A l’ère du numérique, les photos restent sur les smartphones et ordinateurs, et ne sont plus systématiquement développées. Avec la généralisation des applications photos comme Instagram et Pinterest, les albums photos deviennent virtuel. Des photos oubliées, ou trop bien rangées, qui peuvent être remises en valeur grâce au format polaroid ! En effet, le numérique ne remplace pas tout, et rien ne vaut le plaisir de pouvoir tenir ses photos dans les mains afin de les montrer à ses amis et sa famille !

polaroid

Appareils photos instantanés

De nombreux sites comme Cheerz ou Printic s’inspirent des anciens clichés pour proposer une impression type polaroid, et plusieurs marques ont commercialisés leurs appareils.

La marque Polaroid a réinventé ses premiers appareils photos instantanés pour les remettre au goût du jour. Polaroid Snap, Polaroid Zip, Polaroid Z2300 ou pour les plus traditionnels Polaroid OneStep SX-70 et Polaroid OneStep 600, il y en a pour tous les goûts !

Polaroid et Instagram lancent le Socialmatic, un appareil photo imaginé à partir du logo du réseau social qui fonctionne sous Android. C’est un mix entre les deux marques, avec la possibilité de retoucher les photos comme sur Instagram et ensuite d’imprimer directement les clichés, comme avec un Polaroid classique. Cet appareil permet aussi le transfert via Bluetooth et Wifi sur smartphone et ordinateur.

Impossible Project a présenté un boitier photo surprenant capable d’imprimer en un instant les photos prises par le photographe. Cet appareil, appelé Impossible I-1, rappelle beaucoup les anciens Polaroid et intègre aussi une batterie, un port USB et un module de communication Bluetooth. La marque avait déjà lancé un appareil photo en 2015, le “Instant Lab Universal”, capable d’effectuer des tirages instantanés d’images prises avec un smartphone.

Transformer son smartphone en caméra Polaroid !

Combiner smartphone et Polaroid, c’est le défi lancé par Snapjet, une imprimante photo miniature ! Cet appareil ne nécessite ni cartouche d’encre, ni Wi-Fi, bluetooth, câble ou encore d’application dédiée. Il suffit de déposer son smartphone sur le Snapjet pour avoir une photo imprimée instantanément !

Prynt a récemment crée un modèle innovant de coque pour smartphone, qui imprime les photos prises par le téléphone ! Grâce à son mini imprimante, ce format miniature de Polaroid est pratique et facile à transporter. Sans cartouches, son papier contient de l’encre et la couleur se forme grâce à une source de chaleur qui se trouve dans la coque ! De plus, les photos prises par smartphones étant désormais de bonne qualité, il n’est pas nécessaire d’investir dans un appareil photo de haute gamme !

L’imprimante Intax SP-1 de chez Fujifilm permet de générer des impressions de haute qualité en format mini, des photos prises avec smartphone et en seulement 16 secondes !
L’Instax SP-1 est une imprimante connectée au format miniature qui fonctionne sur pile ou via un adaptateur secteur. Elle ne se pilote que via un smartphone ou une tablette Android.

Si vous voulez investir dans un de ces appareils, découvrez 5 raisons d’utiliser un polaroid en voyage !

Categories: L'actu du web

Poster un commentaire