Voici 2 innovations technologiques qui nous montrent les nouvelles tendances du e-commerce :

  • Amazon lance une télécommande connectée pour faire ses courses en ligne depuis sa cuisine,
  • Free invente le distributeur automatique de carte SIM.

Amazon Dash

Il s’agit de la première nouveauté insolite en matière de e-commerce.
Amazon lance son nouvel accessoire : une télécommande connectée en Wi-fi et équipée d’un lecteur de code-barres pour faire ses courses facilement, sans sortir de chez soi.

Au lieu de chercher les produits un par un sur le site, on utilise Dash, et on scanne directement les code-barres de ce que l’on a dans notre frigo, nos placards. Le système est aussi équipé d’une reconnaissance vocale si le produit n’a pas de code-barres.
Le contenu du panier est ensuite envoyé sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur via le réseau Wifi de la maison qui les commandera via l’application Amazon Fresh. La plateforme assure une livraison à domicile le jour même ou le lendemain.

Dash, actuellement en période d’essai, est proposé aux Etats-Unis, à San Francisco, à Seattle et à Los Angeles.

Free : le distributeur automatique de carte SIM

L’obtention d’une nouvelle carte SIM en moins de 3 minutes
La nouvelle borne interactive de Free, fabriquée en France, est dotée d’un écran tactile. Elle permet de réaliser quasiment toutes les opérations généralement accessibles en boutique, notamment la souscription directe à l’un des deux forfaits mobiles (à 2 euros ou à 19,99 euros).

L’avantage de la borne comparée au site internet, c’est que celle-ci vous délivre immédiatement la nouvelle carte SIM, quelque soit sa taille. Pour ceux qui sont déjà abonnés, cette borne interactive permet aussi de changer de format de carte SIM, ou d’en obtenir une nouvelle en cas de vol ou de perte…
La carte SIM, affirme Free, sera distribuée en seulement quelques minutes et pourra donc être immédiatement insérée dans le téléphone !

Des bornes installées sur tout le territoire
Free Maison de la Presse
Free s’est associé au réseau Maison de la Presse et Mag Presse pour mettre à disposition ces bornes interactives.
« A terme, plusieurs centaines de magasins Maison de la Presse et Mag Presse seront équipés » affirme Free dans son communiqué.

Au-delà de l’innovation technologique, cette solution devrait permettre à Free d’étoffer sa présence et de devenir compétitif par rapport à d’autres opérateurs historiques qui possèdent leurs boutiques (Orange, SFR et Bouygues).

Pin It on Pinterest

Share This