Quelles sont ces belles couleurs ?

Pantone c’est avant tout une petite société du New-Jersey. Créée en 1866, celle-ci a pour vocation de fabriquer des nuanciers reproduisant une gamme de couleurs plus précise et surtout quasi-infinie. Destiné à perfectionner les techniques de cosmétique, le Pantone évolue au fil des décennies pour devenir un indispensable dans la déclinaison des couleurs d’imprimerie.

L’avantage d’un tel éventail de couleurs, donne une toute autre dimension à l’imprimerie. En effet, la précision du nuancier Pantone, amélioré d’année en année nous fait percevoir des couleurs toujours plus attrayantes et précises.

Idée originale et appétissante !

Le compte Instagram “Pantone IRL” s’est lui amusé à superposer bonbons et sucreries en tous genres, sur les déclinaisons de couleurs Pantone. Un délicieux mélange de technique et d’appétit visuel. Le rendu est éclatant et polychrome, et régale nos papilles.

Emoji macaroon x Pantone Aspen Gold #pantonegram #pantone #emoji #pantoneproject

A photo posted by Pantone IRL (@pantoneirl) on

Haribo Croco match w/ Pantone Swedish Blue #pantoneproject #pantoneirl #pantonegram #croco #haribo #pantone #blue A photo posted by Pantone IRL (@pantoneirl) on

Lutti Fili-Tubs XL x Pantone Grass Green #pantone #green #pantoneproject #pantoneirl #pantonegram #lutti #filitubs

A photo posted by Pantone IRL (@pantoneirl) on

Haribo Orange Longfizz x Pantone Tangerine #pantone #pantonegram #pantoneproject #haribo #longfizz

A photo posted by Pantone IRL (@pantoneirl) on

Pin It on Pinterest

Share This