LA RÉALITÉ AUGMENTÉE. Annoncée comme la prochaine révolution numérique, la réalité augmentée ou AR (Augmented Reality en anglais) ouvre un champ infini d’applications. On vous explique ?

Qu’est-ce que la réalité augmentée ?

Cela consiste à superposer des éléments de la réalité et des éléments virtuels (sons, images 2D, 3D, vidéos…) calculés par un système informatique en temps réel.
Elle peut s’appliquer à tous les domaines, tous les secteurs d’activité (industrie, services, énergie, santé, culture…) et chacun peut en bénéficier.
Concrètement, on peut former ses collaborateurs à l’utilisation d’un nouvel outil ou d’une nouvelle machine, faire passer un entretien en testant le candidat, simuler des situations ou des environnements de travail ou encore faciliter une vente en créant des environnement virtuels. La réalité s’invite de plus en plus dans notre quotidien et dans des domaines très variés.

La réalité augmentée au service du trait avec SKETCHAR

Aujourd’hui, il est possible de dessiner avec certaines applications et là… nous avouons que nous sommes un peu sous le charme car il s’agit d’allier technologie et crayon gris. La précision technologique se met au service du trait !

écran sketchart

Voilà comment ça marche.
Vous ne savez pas dessiner mais vous aimeriez apprendre ou progresser ?
Votre emploi du temps ne vous permet pas de prendre des cours ou de passer des heures à vous entraîner ? Alors SketchAR propose de révolutionner la manière dont vous apprenez à dessiner.
Tour d’abord, on sélectionne le dessin qu’on souhaite réaliser, on modifie l’opacité de ce dernier, on le place au dessus de sa feuille blanche. Ensuite, on peut cliquer sur OK, le dessin va « s’imprimer » en surimpression sur la feuille blanche. Il suffit, alors, de suivre les lignes du dessin avec votre crayon.
Intéressant…

L’usage sera encore plus sympa lorsque l’application sera disponible sur des lunettes connectées. À suivre…

 

On vous laisse découvrir…

Pin It on Pinterest

Share This