Á l’heure du tout digital et des smartphones, on le pensait ringard et peu pratique, mort et enterré. Et bien, nous avons une grande nouvelle à vous annoncer : le carnet est de retour ! Il est hyper tendance, cartonne à Paris et connaît un réel regain d’intérêt. Cela tombe bien, à l’agence, on aime bien les carnets.

« Le papier fait de la résistance »

Ce n’est pas un nouvel appel du général mais bel et bien le nom d’une nouvelle marque qui créé des carnets tendances de belle facture.
On connaissait les fameux carnets Moleskine, www.moleskine.com

Il faut maintenant compter avec ceux proposés par « Le papier fait de la résistance » qui ont séduit les plus grandes marques comme Chanel ou Kenzo. L’entreprise, après quatre années d’existence, inaugure sa première boutique à Lyon et affiche 100 points de vente jusqu’au Japon.

carnets moleskine ou le papier fait de la résistance

Le ton est donné dès la page d’accueil de la marque.
« Cependant, malgré tout ce que Steve, Bill, Zuck et les autres ont bien pu inventer, lorsque les idées nous viennent, c’est sur un carnet que nous aimons les noter. »
OU « Et, comme un pied de nez à l’invasion digitale dont nous sommes nous-mêmes les premières victimes consentantes, nous avons décidé d’entrer en résistance contre le tout digital. »

Des matières, des détails et des matériaux de qualité

Imprimeur à Barcelone, façonnage de qualité, détails qui font la différence, couverture solide avec texture, beaux papier… les nouveaux carnets ne lésinent pas sur la qualité.
Autre marque qui a su développé le carnet-objet, Papier Tigre. La marque porte une signature prometteuse Makers of great products. Leurs produits ont séduit des magasins comme Colette ou le Bon Marché.
Papier Tigre a même son best-seller : « le Primeur », un calendrier cartonné et ajustable selon les mois indiquant les fruits et légumes de saison.
Papier Tigre travaille aujourd’hui en partenariat avec Quo Vadis pour une édition limitée de carnets et d’agendas. La rigueur Quo Vadis alliée à la créativité de Papier Tigre risquent de donner des résultats et des produits surprenants !

J’ai mon carnet and « so what ? »

Lorsqu’on a son carnet, il faut savoir s’en servir, prendre l’habitude de le sortir pour l’utiliser comme une extension mentale de soi…
Une idée nouvelle que vous souhaitez fixer avant qu’elle ne s’échappe ? Hop, on sort le carnet.
Un croquis dans la rue, le métro, au bord des sentiers côtiers ? Hop, vite, le carnet.
Une envie d’écrire un petit texte, un poème, une lettre ? Hop, par ici le petit carnet.
Et plus basiquement, une liste de course ou ma to-do-list. Et hop, j’ai mon petit carnet tout près !

des carnets... pour quoi faire ?

 

Nos carnets à nous

Si vous venez à l’agence, vous recevrez vous aussi votre carnet tendance.

carnets à l'encre bleue

 

Pin It on Pinterest

Share This