Après un premier passage à Vannes en septembre dernier, le duo franco-espagnol Fabio et Élodie, plus connus sous le nom de Dourone, sont revenus passer une semaine pour réaliser cette œuvre baptisée “Sonder” sur un mur gigantesque de 150m². Situé rue maréchal Leclerc, les artistes ont peint toute la semaine grâce à une nacelle. Sous le regard avisé des passants et du soleil breton, nous avons pu observer la progression incroyable de la fresque toute la semaine.

Derrière cette œuvre, nous retrouvons l’association “L’Art prend la rue !” qui a entièrement organisé et financé ce mur. L’association n’en est plus à son coup d’essai en terme de street-art. En effet, elle avait déjà fait venir l’artiste brésilien L7M en mars 2017, qui a réalisé le fameux oiseau exotique sur un mur jouxtant le collège Jules Simon à Vannes. De plus, “L’Art prend la rue !” est également à l’origine de l’événement “Vannes et sa street” qui s’est déroulé en mai 2017, première “Jam” graffiti de Vannes.

Une nouvelle fresque pour rendre hommage au peuple breton qui égaye encore un peu plus la ville de Vannes. Inspiré par des portraits découvert au musée départemental breton. Trêve de bavardage, la suite en image.

 

 

 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This