Les années 90, la nouvelle ère d’une société galvanisée par le progrès

 

 

Il y a déjà 28 ans que le réalisateur Jean-Paul Goude a réalisé l’un des plus grands films publicitaires français “La lionne” de Perrier. Véritable succès car pour la plupart des français, c’est le film publicitaire le plus marquant. À l’occasion de la sortie de leur nouvelle bouteille bleue, le Perrier fines bulles, l’agence Ogilvy Paris a confié la réalisation à Johnny Green, un grand nom de la publicité qui est à l’origine notamment du film “Sur les quais – Jean-Paul Gaultier” ou “World – Guinness”.

 

 

Au niveau artistique, le résultat est plutôt réussi avec une approche des fines bulles qui se traduit par une version plus “Kids” du célèbre film publicitaire. La femme et le lion sont remplacés par une fillette et un lionceau. Perrier veut faire de cette nouvelle bouteille bleue un produit à part entière et pas seulement un sous-produit de la gamme. Cette réinterprétation est donc honorifique pour les fines bulles.

Du côté stratégique, cette nouvelle bouteille bleue aux fines bulles cible ceux qui ont connu le film dans les années 90. Les années 90, c’est l’accélération de la culture du divertissement, et surtout le début d’internet ! À travers ce nouveau film, Perrier nous ramène dans son passé afin de nous faire réactiver des souvenirs en rapport avec la marque. Voici un petit making of du tournage de Perrier fines bulles.

 

Pin It on Pinterest

Share This