Une campagne de sensibilisation dans le Morbihan

Dans le Morbihan l’eau potable est produite à plus de 80 % à partir de ressources superficielle. Comme sur le territoire national, dans le département du Morbihan, la ressource en eau potable est limitée, inégalement répartie sur le territoire et sensible aux conditions climatiques. Sa disponibilité est, de plus, variable en fonction des saisons. Eau du Morbihan lance une campagne de sensibilisation pour rappeler que l’eau douce est précieuse et que la préservation de la ressource passe aussi par la mobilisation de chaque citoyen pour un usage plus responsable.

#laissepascouler un appel à la vigilance

La campagne d’Eau du Morbihan consiste à interpeller autour du #laissepascouler qui  incite chacun à être vigilant et à se mobiliser en ayant une attitude active. Le site www.laissepascouler.fr rappelle qu’il est possible de faire des économies d’eau sans renoncer à son confort.

Le principe de « bons de réduction»

Pour chaque geste simple, les économies d’eau réalisées sont traduites sous la forme d’un bon de réduction en litre sur la facture d’eau. Les messages sont simples, directs, engageants. Au total, ce sont 10 gestes simples exposés sur le site laissepascouler.fr pour réduire sa facture d’eau.

 

 

Le dispositif de la campagne

• Un envoi des « bons gestes » avec la facture d’eau. Les abonnés du service de Distribution de Eau du Morbihan ont tous reçu les bons gestes pour économiser l’eau avec leur facture.
• Un site internet dédié, qui détaille chaque geste et donne aux citoyens des conseils et des astuces : laissepascouler.fr
• Des messages relayés sur les réseaux sociaux et notamment la page Facebook Eau du Morbihan. Le site et les réseaux sociaux permettent de sensibiliser les habitants de tout le périmètre de Eau du Morbihan.  Ils permettent d’informer également les touristes et de limiter le recours aux documents et supports papier.
• Des « chéquiers réduction », supports pour certaines manifestations.

Pin It on Pinterest

Share This