Le nouveau site de JRS France (Jesuit Refugee Service) est en ligne. Plus moderne, plus ergonomique, plus lisible, il présente toutes les actions et les programmes proposés par l’association.

L’association JRS France (Jesuit Refugee Service) lutte contre l’isolement et l’exclusion sociale des demandeurs d’asile et des réfugiés.
Les programmes sont fondés sur une action de terrain et de proximité, mise en œuvre par 40 antennes régionales : programmes d’hospitalité et d’hébergement temporaire, d’accompagnement juridique et d’intégration culturelle et professionnelle.

JRS France - site web

Par exemple,le programme JRS Welcome propose une hospitalité et un hébergement provisoire et gratuit au sein d’un réseau national de familles et de congrégations religieuses pour les personnes dont la demande d’asile est en cours de procédure et qui est à la rue faute de place dans le Dispositif National d’Accueil. Ce dispositif permet aux personnes dont le parcours est difficile d’avoir un peu de répit au sein d’un foyer et de mieux s’intégrer en se familiarisant à notre mode de vie.

En savoir plus : http://www.jrsfrance.org/

 

migrants - infographie

 

Vous souhaitez mieux comprendre la situation des migrants :
http://www.qqf.fr/infographie/53/migrants-quest-ce-quon-attend

 

Pin It on Pinterest

Share This