Trophée de la communication 2018

À L’ENCRE BLEUE PRIMÉE POUR
LA CAMPAGNE EAU DU MORBIHAN

Lors du Concours des Trophées de la communication®, un jury de professionnels a délibéré début novembre pour départager près de 450 structures et 696 dossiers réceptionnés par le bureau.
Vendredi 30 novembre, pour la remise des prix de cette 17e édition des Trophées de la communication® qui se déroulait à La Grande Motte, 32 catégories étaient présentées. Un rendez-vous incontournable pour les professionnels de la communication.

1ER PRIX DANS LA CATÉGORIE COMMUNICATION RESPONSABLE / ENVIRONNEMENTALE

Dans la catégorie « Meilleure action de communication responsable / environnementale », 5 lauréats étaient
sélectionnés pour présenter leurs travaux. L’agence À l’encre bleue a remporté le 1er prix pour la campagne
Eau Morbihan destinée à rappeler à tous l’urgence de préserver la ressource que constitue l’eau.

MEILLEURE ACTION DE COMMUNICATION RESPONSABLE / ENVIRONNEMENTALE

POUR RAPPELER QUE L’EAU DOUCE N’EST PAS UNE RESSOURCE INÉPUISABLE, EAU DU MORBIHAN LANCE UNE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION POUR RAPPELER LES BONS GESTES POUR ÉCONOMISER L’EAU.

Comme sur le territoire national, dans le département du Morbihan, la ressource en eau potable est limitée, inégalement répartie sur le territoire et sensible aux conditions climatiques. Sa disponibilité est de plus variable en fonction des saisons.
LA PRÉSERVATION DE LA RESSOURCE PASSE AUSSI PAR LA MOBILISATION DE CHAQUE CITOYEN
POUR UN USAGE PLUS RESPONSABLE DE L’EAU.

LE CONCEPT DE LA CAMPAGNE

#laissepascouler est un appel à la vigilance et à la responsabilité de chacun.

#laissepascouler comporte un double sens :
l’un concret, incitant à ne pas gaspiller l’eau; l’autre, plus symbolique, qui appelle à la mobilisation de chacun en ayant une attitude active. Un site d’information www.laissepascouler.fr

Il existe de nombreuses solutions simples pour faire de économies d’eau sans forcément renoncer à son confort.
Le site www.laissepascouler.fr permet, sans culpabiliser les familles, d’impliquer chaque individu avec des messages positifs basés sur les bénéfices réels des gestes simples pour économiser l’eau.

UN TON DÉCALÉ AVEC LES « BONS DE RÉDUCTION »

Pour chaque geste simple, les économies d’eau réalisées sont traduites sous la forme d’un bon de réduction en litre sur la facture d’eau. Les messages sont simples, directs, engageants. Au total, ce sont 10 GESTES SIMPLES exposés sur le site www.laissepascouler.fr pour réduire sa facture d’eau.

Des conseils pratiques sous la forme de mode d'emploi

LE DISPOSITIF DE LA CAMPAGNE

  • Un envoi des « bons gestes » avec la facture d’eau : Les abonnés du service de Distribution de Eau du Morbihan ont tous reçu les bons gestes pour économiser l’eau avec leur facture.
  • Un site internet dédié, qui détaille chaque geste et donne aux citoyens des conseils et des astuces : www.laissepascouler.fr
  • Des messages relayés sur les réseaux sociaux et notamment la page Facebook Eau du Morbihan. Le site et les réseaux sociaux permettent de toucher les habitants de tout le périmètre de Eau du Morbihan, y compris les touristes et de limiter le recours aux documents et supports papier.
  • Des « chéquiers réduction », supports pour certaines manifestations.

Pin It on Pinterest

Share This